La coupe du monde : Un hermétisme assumé

Le monde a les yeux rivés sur ses écrans. La coupe du monde 2018 bat son plein et moi, comme pour certain je pense (et j’espère) je suis mais totalement hermétique à cette frénésie.

Tout d’abord, félicitation à la France pour être arrivée jusqu’à la demi-finale. Heureusement qu’on a des noirs dans l’équipe hein…Aie, pardon, c’est raciste de réduire l’Homme noire à un stéréotype comme quoi ils sont meilleurs dans les activités physiques…bah ouais, moi je le pense, moi je le dis, et je suis métis ! Ma mère étant noire, je me permets, sans jugement et sans racisme de dire ça. La pensée unique il faut arrêter.

Mais revenons au sujet principal : La coupe du monde…Ahlala, franchement, j’adore ! Cette ferveur ! Ce moment où tout le monde s’aime dans les rues, se fait des câlins, s’embrassent et font fi des problèmes auxquels on a droit ces dernières années. Je conçois, non vraiment. Il faut relâcher un peu, oublier tous nos problèmes et profiter de ce moment d’allégresse pour oublier que tout fout l’camp ! Bien sûre, après, une fois que tout sera fini, on va retrouver le lot d’articles sur Macron, les scandales alimentaires, le réchauffement climatique et blabla…

Si seulement, AH SI SEULEMENT, l’être humain pouvait être aussi engagé, aussi assidu et heureux pour des causes climatiques…Si seulement…

En ce qui me concerne, je suis totalement hermétique à cet évènement et je dois bien le reconnaître cela renforce deux choses : le fait que je sois un PD qui n’aime pas les sports de « vrais mecs » et le manque de conversation que je puisse avoir en cette période. Question : « Tu as vu le match ?! » , réponse : *sourire condescendant*. Mais je suis constant mes chers amis, contrairement à certains ! Alors oui, il y a les vrais fans de foot qui suivent tous les matchs, où ceux de leurs équipes favorites, et puis il y a ceux qui suivent le mood. Alors ceux-là ce sont les pires ! Aucune personnalité, zéro convictions, faisons comme tout le monde pour ne pas se sentir rejeter !

C’est très inconscient tout ça, d’un point de vue Freudien, bien sûr (pas d’amalgame, sinon c’est dégueulasse). Certains ni connaissent pratiquement rien, mais là, comme toute la planète est au diapason, il faut absolument faire comme tout le monde ! Les lions ne suivent pas le troupeau (sauf pour bouffer). Cet évènement brasse une somme d’argent colossal, consomme des biens qui vont augmenter la quantité de déchets qui trainent sur la planète, mais ça on s’en fout, c’est la coupe du monde, bordel !

J’ai l’habitude d’aller à contre-courant et d’être une sorte d’exclu, alors ce n’est certainement pas à l’heure de la coupe du monde que je vais changer ça.

Le sport c’est génial, c’est bon pour le corps et l’esprit, mais quand on le pratique. Pas quand on le regarde son cul posé sur un canapé avec des pizzas, de la bière et des chips ! Le temps d’une période les cerveaux sont lavés et pendant ce temps des choses se passent sans qu’on en parle et qu’on emmerde personne. Alors oui Macron a mis en stand-by le plan pauvreté, priorité à la coupe ! Mais bon Dieu de merde (oui j’aime blasphémer), où sont les priorités ? Rien que ça, c’est révélateur du monde dans lequel on vit ! Alors pourquoi, moi, nous la masse, devrions-nous faire des efforts ? Ce monde n’a absolument aucun sens !

Qu’on s’entend bien : chacun est bien libre de faire comme bon lui semble. Je me permets de poser une critique sur tout ça car cela me sort par les yeux. Des mecs qui sont payés des millions pour courir derrière un ballon pendant que les compteurs sont aux rouges, et que tout le monde s’en fout car il faut soutenir son pays dans ce moment-là…on vit bien dans un monde d’hommes (oui sans majuscule, car je parle du masculin, du yang)

Courage à la France pour la suite, parce que vraiment, il faut que tout le tintamarre auquel on a eu droit hier continue et qu’il ait eu raison d’être !

#AllezSalut

Un commentaire

  1. Wewen
    juillet 13, 2018
    Reply

    Bisous <3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *