Laurent GIZZI : un astrologue arty et moderne

Et voici le premier article d’une nouvelle section de ce site, la section « Portraits » ! Et je commence cette section avec le portrait d’une personne que je peux qualifier d’ami aujourd’hui.

Laurent GIZZI  et moi-même avons fait connaissance grâce à Facebook (eh oui, c’est encore possible de se faire un réseau sur ce réseau social…qu’on en vienne à en douter aujourd’hui est un comble quand même) sur un groupe traitant d’astrologie que j’avais rejoint en cherchant un endroit où je pourrais rencontrer des gens partageant le même intérêt que moi pour cette pratique ésotérique.

Depuis nous somme amis sur Facebook (depuis plus d’un an) je m’arrête toujours lorsque je scroll mon fil d’actualité pour voir les publications de Laurent sur son dernier article parlant des personnages de cinéma faisant écho au signe du Cancer, du Lion ou de la Balance, etc…Des portraits chinois de chaque signe et surtout quel personnage Disney se rapproche le plus de quel signe !

Un portrait chinois concernant le Bélier
Les héros cinématographique en lien avec le signe du Taureau

Vous l’aurez compris, Laurent est un astrologue fun, original et dans l’air du temps. Fini l’unique prestation du thème astral afin de découvrir son ascendant et ses planètes en tels signes ou telles maisons ! Avec Laurent GIZZI l’astrologie devient un monde enchanté et merveilleux.

Découvrez vite son portrait !

Salut Laurent, alors on va commencer par le basique : Peut-tu te présenter ?

Je m’appelle Laurent, je viens de fêter mes 40 ans, je suis de la région ensoleillée de Lorraine (si des fois ça arrive) et enfin je suis Taureau, ascendant Cancer! Oui pour moi, ça a de l’importance car je suis astrologue !
Mais une autre de mes passion est le dessin et tous les arts plastiques. Et comme j’avais peur de m’ennuyer avec tout ça, j’ai aussi écrit un roman qui vient d’être publié !

Oui ton livre, on va y venir un peu plus tard justement. Dis-moi d’abord comment t’es venue ta passion pour l’astrologie ?

Ma passion pour l’astrologie vient de très loin je pense…officiellement, ça a commencé vers 14 ans, le jour où j’ai acheté un p’tit bouquin sur le Taureau malgré les critiques paternelles et que j’ai eu une révélation ! Il y avait trop de choses justes dedans pour que je ne veuille pas en savoir plus, c’est à partir de là que j’ai commencé à lire tout ce qui avait trait aux signes, aux planètes.
Mais je pense que ça devait chercher depuis longtemps, tout gosse déjà j’avais la tête dans les étoiles : autant celles qu’on peut voir la nuit et qu’on apprend dans les bouquins d’astronomie que celles qu’on voit quand on lit les légendes et les mythes qui y sont associés. Je dois avouer que d’être de la génération « les Chevaliers du Zodiaque » a du bien aidé ! Mais aussi tout gosse, j’adorais faire les p’tits tests de personnalité qu’on trouvait dans les Mickey Parade et Picsou magazine, comme quoi la question du « qui suis-je ? » devait m’interpeller aussi !
Du coup, on mélange étoiles, légendes et qui suis-je…on obtiens l’astrologie

Depuis combien de temps pratiques-tu l’astrologie ?

Eh bien j’étudie l’astrologie depuis mes 14 ans…ça fait donc 26 ans maintenant, mes premiers thèmes astraux je les ai fait au lycée ( mes grand-parents m’avaient offert mes premiers éphémérides astrologiques….oui, à l’époque y’avait pas internet et le calcul de thèmes gratuits !) mais il a fallut attendre mes 36 ans pour que je décide de me lancer pro…alors que j’avais déjà fait des recherches astrologiques.

Un futur G.R.R Tolkien ?

Beaucoup de gens voient l’astrologie comme une pratique mystique, proche de la sorcellerie, bref, une sorte de pratique de charlatant. Mais peux-tu expliquer quel bénéfice peut apporter l’astrologie aux autres ?

L’astrologie permet de répondre à la question « qui suis-je », elle est une des solutions au grand questionnement de Socrate « Connais toi toi-même ». L’astrologie permet de connaître son fonctionnement mais aussi ses limites, ses barrières, ses dysfonctionnements et donc comment en sortir, comment être au mieux de soi. C’est le meilleur outil de développement personnel en matière de diagnostic, c’est important aussi de savoir relier l’astrologie à d’autres connaissances dans le développement personnel et la psychologie pour donner des outils à l’astrologie. Mais l’astrologie donne aussi les fondements du caractère, par quel mécanisme le comportement s’est-il construit et donc comment mieux faire pour aller vers plus d’épanouissement, d’efficacité…de bonheur !
L’astrologie a aussi un avantage par rapports aux autres disciplines de développement personnel, c’est sa capacité de prévoir les moments où l’évolution nous donne rendez-vous. Est-ce le moment de s’épanouir ou de se remettre en question ? Avec l’astrologie vous avez une feuille de route.
Enfin, et c’est plus poétique et philosophique, l’astrologie valide notre lien avec les étoiles, les planètes et le cosmos.

Quelles sont tes aspirations dans ce domaine ?

Mes aspirations !! Devenir l’astrologue le plus célèbre du monde !
Blagues à part j’espère pouvoir proposer mon art à de plus en plus de personnes mais surtout diffuser l’astrologie qui est malheureusement cantonnée à l’heure actuelle à des cercles restreints et souvent traditionalistes et élitistes. L’astrologie est coincée entre l’horoscope populaire des journaux et des astrologues dépassés par le monde actuels (il y a une réaction inquiétante sur la Tradition à l’heure actuelle), comment espérer qu’une astrologie moderne, décomplexée, autant savante que fun voit le jour ?
C’est mon objectif d’aider cette astrologie à naître : une astrologie diffusée, qui fait des recherches et n’a pas peur de sortir de sa tour d’ivoire pur rencontrer les autres disciplines mais aussi une astrologie dédramatisée qui vit avec son temps. J’aimerais que chacun puisse avoir un bagage astrologique de base comme chacun a quelques notions d’histoire-géo ou de biologie.

Tu as écris un live : Zodiac-City, comment t’ai venu l’idée de ce livre ?

« Les Chroniques de Zodiac-City » sont nées justement de cette volonté : créer une nouvelle façon de diffuser l’astrologie. Permettre d’illustrer les signes, les planètes autrement que par la mythologie classique ou les figures historiques. Dans mon roman, vous aller voir vivre, agir, ressentir des héros de chaque signe et au fil de l’histoire vous saurez ce que chaque signe signifie.
Mais « les Chroniques… » sont surtout pour moi l’occasion de vous faire visiter un nouvel univers, un nouveau monde. Avec mon Ascendant Cancer, j’ai toujours adoré les mondes fantastiques et j’en ai toujours eu en tête, alors j’ai enfin la chance de construire mon propre univers et de vous proposer de le visiter. J’adore construire des personnages, leur background, et leur faire vivre ses aventures.
C’est aussi pour moi l’occasion de faire passer des idées qui me tiennent à coeur : l’inclusivité, la tolérance, l’acceptation de l’autre, la lutte pour le bien commun…

Laurent et son livre « Les Chroniques de Zodiac-City »

Quelle est la différence entre un horoscope et une consultation avec un astrologue ?

La différence entre l’horoscope des magazine et l’astrologie est énorme !
Déjà, la plupart du temps, l’horoscope n’est pas réalisé par un astrologue. Il m’arrive d’en réaliser pour des groupes gays dans un but ludique, mais même s’il s’agit d’un jeu, je les réalisent avec les règles de l’astrologie. L’horoscope doit être pris pour ça : un jeu, éventuellement une ouverture sur l’astrologie savante. ça ne sert qu’à rigoler et honnêtement, je n’ai rien contre, il faut savoir rire.
Mais l’horoscope se base sur le signe solaire, or dans une consultation astrologique, c’est le thème astral de l’individu qui est étudié, dont le signe solaire est une infime partie. Le thème astral est absolument unique (sauf cas de jumeaux astraux : nés le même jour, à la même heure, au même endroit) personne n’a eu votre thème astral et plus personne ne l’aura jamais. Il est à la personnalité ce que votre code génétique est à votre corps : l’architecte ! Ainsi lors d’une consultation avec l’astrologue nous allons décrire votre personnalité et savoir pourquoi ça bloque et donc comment faire pour débloquer, mais aussi le meilleur de ce vers quoi vous pouvez tendre, nous allons valoriser vos atouts et vous aidez à les développer, et aussi voir comment et quand vous allez évoluer.
Une consultation astrologique est un moment (au moins 1H00) personnalisé, qui vous est consacré pour lequel nous allons travailler ensemble à votre épanouissement.

Pour connaître et suivre l’actualité de Laurent, voici une liste de liens :

Son site internet : http://www.zodiac-city.com/

sa page FB : https://www.facebook.com/z0diaccity/

et les liens vers lesquels vous pourrez vous procurer son livre : http://editions-sydney-laurent.fr/livre/les-chroniques-de-zodiac-city-tome-1-le-taureau-sacrifie/

https://livre.fnac.com/a12076435/Les-chroniques-de-Zodiac-city-Tome-1-Le-taureau-sacrifie-Laurent-Gizzi#remote_3

https://www.amazon.fr/CHRONIQUES-ZODIAC-CITY-Taureau-Sacrifi%C3%A9/dp/B07CBLRXQ9/ref=sr_1_1?ie=UTF8&qid=1529109531&sr=8-1&keywords=les+chroniques+de+zodiac+city

#AllezSalut

4 Comments

  1. Moon Shiner
    juin 17, 2018
    Reply

    L’Astrologie est une partie de la Connaissance. Aujourd’hui elle est devenue un passe temps et un moyen de faire de l’argent. Les astrologues d’aujourd’hui sont des gens dotés d’un ego énorme, bien loin des véritables initiés.

    • sirius
      juin 17, 2018
      Reply

      C’est une vision des choses et une opinion, que je respecte. Ceci étant c’est un peu radical de dire que les astrologue ont des égo énorme ! J’ai choisi Laurent car je sens justement une humilité et une envie de rendre à l’astrologie ses lettres de noblesses et une image moins élitistes.

      • juin 17, 2018
        Reply

        Déjà, le terme initié est mal choisi, il montre justement que l’astrologie serait une connaissance élitiste…exactement le contraire de ce que voudrait promouvoir.
        Ce que je propose, c’est une astrologie adaptée à chacun, à l’écoute de chacun, qui ne se veut pas réservée à une élite ou être un produit de luxe.
        Que certains astrologues aient la grosse tête, nul doute là dessus, justement à cause de cette image de connaissance « sacrée » ou que sais-je, mais toute une frange de jeunes astrologues notamment sont pour la diffusion d’une astrologie proche des gens sans tomber dans l’horoscopie vulgaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *