Pokemon : Let’s go, Pikachu ou Evoli ?

Tout d’abord laissez-moi vous dire que ce matin je me suis levé avant tout la tête dans le cul, mais surtout avec une « hypance » (oui, oui, néologisme, sans pression) en ouvrant mon smartphone et en voyant mes notifications.

Déjà avec Pokémon GO. J’entends d’ici les gens dire : « Tu joues encore à ça ? ». Bah ouais, duh ! C’est mon téléphone, non ? Je l’ai acheté avec mes sous ? Je fais s’que j’veux avec mes cheveux ? Il me semblait aussi.

Et donc, je vois quoi : Noadkoko Alola apparait dorénavant dans le jeu !

Noadkoko Alola dans Pokémon GO
Noadkoko Alola dans Pokémon GO

Alors moi, ni une, ni deux, j’ouvre mon appli pour aller capturer la précieuse bête (que je n’utiliserais certainement JAMAIS, dans le jeu), juste pour calmer mes hardeurs et me sentir en paix le reste de la journée. Bien sûr, en ouvrant l’application, une notification plus explicative s’ouvre et je lis quoi ?

la fameuse notif !!

Eh là, après avoir attrapé mon sésame, je switch direct sur ma timeline Facebook et première publication sur laquelle je tombe : le trailer de Pokémon : Let’s Go, Pikachu ! et Pokémon : Let’s Go, Evoli ! Et très franchement je n’ai qu’une seule déception : on n’aura que les Pokémon de Kanto et donc que la région de Kanto.

C’est une bien maigre déception quant à tout le gameplay qu’offrent ces deux nouveaux opus ! J’veux dire, avez-vous vu les putain de fonctionnalités qu’il va y avoir ? Je ne vais rien décrire ici, la vidéo parle d’elle-même. Mais bon, moi en Novembre je sais déjà où mon (peu) d’argent va aller !

Shut up, take my money

C’est mieux on arrête ici et maintenant en fait ! Mon cœur va lâcher !

Eh ben non ! En continuant à lire mes new’s j’apprends que pour 2019 on va avoir droit à un nouveau jeu RPG. Donc possible 8G ? On verra ! En attendant, je suis consterné, saoulé et débordé par les commentaires que j’ai vus sur ces annonces…De la négativité, encore et toujours. Alors oui, je comprends : KANTO POUR LA NEUVIÈME FOIS, BLA, BLA, BLA…Mais peut-on se focaliser sur le positif qu’apportent ces deux jeux ? Ils ont l’air ultra sympa en dépit de ce flashcback et de ce côté ultra-consumériste (Nintendo, la planète vous remercie pas ! Trop d’accessoires, tue l’accessoire !). Moi je fais partie des fans de la première heure. J’ai 28 ans et j’y joue encore. J’aime les annonces de nouvelle génération à chaque fois qu’il y en a une, bien qu’en même temps je sois dubitatif sur la capacité de GameFreak à pouvoir maintenir une constance sur la durée en nous rajoutant à chaque fois de nouvelles bêtes alors que l’on rêve tous d’avoir, un jour, un jeu nous permettant de voyager à travers TOUTES les régions et donc d’attraper les (presque) 800 bestioles…

Enfin, bref, contentons-nous de ces superbes annonces et vivement Novembre pour que l’on puisse y jouer !

#AllezBisou

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *