Kanye West, le gourou manipulateur.

Titre racoleur ? Je ne vois ABSOLUMENT pas de quoi vous voulez parler… Enfin, je suis l’actualité des célébrités comme du lait sur le feu et je dois dire que le cas Kanye West dit Yeezy (qui est un surnom dérivé de Jesus…oui madame, oui monsieur, rien que ça. Pour ceux qui parlent anglais c’est très bien expliqué ici), est vraiment très spécial.

Ce mec a très bien choisi son pseudo, en dépit du fait que ce soit en lien avec Jay-Z et une sorte de tendance dans le milieu de rap de rajouter « eezy » à la fin de son blase (voir le lien plus haut). Je veux dire, il est tout le temps lynché sur la place publique pour ses propos à la limite du respectable et pourtant il arrive toujours à ressusciter d’entre les morts pour faire un carton avec ses chansons (et optionnellement avec sa marque dans le milieu de la sape).

Parlons-en, justement, de sa marque de vêtements (et de chaussure en collaboration avec Adidas). Fo real ? I mean, fooooo rrreeeeaaalll ?

Le prix s’il vous plaît… Ma mère, me regarderait avec dédain si je lui ramenait ça en lui disant le prix…
Trad : « Ce Négro m’a demandé un dollar pour s’acheter un repas mais il est habillé des pieds à la tête en Yeezus. DDL (Dégade De Là) !!! »
trad : « J’aurais du savoir que Kanye West était endetté quand il a sorti ça pour ça ligne de vêtement. Il se préparait juste à devenir sans-abri »

Mais, what in the fashion industry, fuck, is happening ? Excusez-moi, mais non en fait ! Le gars réussit à mettre au gout du jour des vêtements qui ressemble à des haillons. Soyons, sérieux 2 minutes, s’il vous plaît, personne n’achète ça quand même ? Le principe d’un vêtement c’est de te mettre en valeur, non ? Je vais m’arrêter ici pour sa marque parce que je ne serais pas pondéré du tout dans mon jugement.

Concernant sa musique à présent. Je dois dire, que là par contre, je suis plus modéré. Ça me touche. Non, vraiment, il y a des morceaux de ce type qui m’ambiance, je pense à Fade, à Stronger, à Power… Il a vraiment un univers varié. Ne serait-ce que de par les samples qu’il utilise dans ses morceaux, tu sens que ce mec est éclectique. Cependant, sa nouvelle ère actuelle ne m’emballe pas des masses. Il faut dire que je n’ai toujours rien entendu, et je suis assez sensible au buzz, et qu’il est numéro 1 des streamings sur internet, alors qu’il est boycotté (#KanyeIsCancelled). Je suis, pour le coup, assez d’accord avec Azealia Banks sur le fait que son univers sur l’album « My Beautiful Dark Twisted Fantasy » était bien meilleur (encore une fois, je dis ça sans n’avoir entendu aucune des chansons du nouvel album). Mais bon, au vu de la tendance actuelle, je doute fortement que j’adhère…Peut-être un single, comme ça, qui m’interpellera, on verra.

En gros le tweet, retweeté par Azealia parle de la mysoginie noire, car quand Yeezy à soutenu Trump et tenu ses propos sur l’escalvage ça ne l’a pas empêché de revenir sur le devant de la scène, alors que les célébrités féminines noires citées, elles ont été « annulées », et Azelia en profite pour dire que depuis qu’il couche avec la Kardashian il est moins inspiré…

Kanye West est un personnage. Je veux dire, tu pourrais le mettre dans une pièce de théâtre Commedia Dell’arte, ah non, pardon, il existe déjà : Scaramouche.

Il en joue, il s’en sert pour sa communication basée sur le buzz. Je suis même choqué qu’il ait un morceau dont le titre est (de son nouvel opus hein) « Superpower » (il me semble) et dont il dit que sa bipolarité est un superpouvoir et que du coup tous les gens affectés par ce trouble en face une sorte d’apologie (pour avoir vécu avec quelqu’un de bipolaire ET schizophrène, je dirais à ces gens-là :  have several seats !)

Bref, en tant que signe du Gémeaux, ce mec en est la parfaite représentation : instable, communicant hors pair, double visages et chanceux. Un jour on se dit que c’est un génie, puis un autre on pense que c’est un gros con (scandale du propos sur les 400 ans d’esclavage qui sont un choix…).

Une chose est sûre ce mec aura marqué l’histoire du show business et servira certainement de référence aux artistes futurs.

Trop tard Yeezy, j’ai déjà terminé.

 

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *