Cardi B la stripteaseuse devenue rappeuse

Aujourd’hui je m’attaque au cas Cardi B. Et quand je dis « je m’attaque » c’est dans le sens propre du terme ! Vous verrez assez rapidement que tout comme Kylie Jenner, je ne lui accorde aucun crédit !

Pour ce qui est du parcours de Cardi B je vais résumé ça en deux, trois coups de cuillère à pot : stripteaseuse du Bronx, bloggeuse vidéo qui donne son avis sur différents sujets d’actualités (un peu comme moi genre…lol. À quand mon single ?!) et enfin rappeuse. Je vous propose de lire l’article de MusicFeeling qui parle de son parcours, du « pourquoi elle a autant de succès ? » et de comment elle s’y prend (où son équipe s’y prend) pour fédérer aussi bien les gens autour d’elle. Je vous le recommande si vous voulez comprendre mon article.

cardi B
Le talent, mesdames et messieurs

Cardi B, pour moi, c’est une mascarade ! Du vent ! D’ailleurs elle brasse pas mal d’air ! Dans Love&HipHop cette meuf c’est une grande gueule, pleine d’insécurité qui s’emporte et s’énerve à la moindre contrariété. Elle est, pour ainsi dire, complètement folle ! Je me rappellerais toujours de ce gif sur Tumblr que j’avais vus, sans pour autant la connaître à l’époque, où elle disait que si elle voyait son mec la tromper, elle tuait la meuf et son mec ! Ou les poignarderait ! À défaut d’avoir des talents de rappeuse elle a du talent de Drama Queen !

Personnellement, je n’ai écouté AUCUN sons de Carbi B, tout d’abord car je fais allégeance à Nicki Minaj, tout en la critiquant ouvertement sur certains comportements mégalomane et surfait qu’elle a. Parce que, bien que le son de Nicki soit plus pop que street, et que par conséquent les gens aient envie de lui faire payer son manque d’implication dans « la culture » (culture de rue hein…lisez l’article MusicFeeling), moi ce qui m’attire chez un rappeur, ou une rappeuse dans le cas ici, c’est le flow ! J’ai besoin d’entendre ces poètes des temps modernes débiter un flot de paroles aussi vite que ne pourrais le faire la moyenne des gens ! J’aime les rappeurs tels que BustaRhymes, Eminem (Rap God, seigneur…) et Puff Daddy et chez les femmes : Nicki Minaj, Missy Elliot et Azealia Banks. Bon, concernant Missy Elliot il est plutôt question d’univers visuel que de son style de rap, et puis c’est relié à mon enfance et mes premiers intérêts pour l’univers Américain.

Et puis, oui, je suis ultra Mainstream, je l’assume. Et c’est vrai, en tant que gay comment un univers street pourrait m’intéresser ? En tant que métis de classe moyenne qui n’a jamais connu le ghetto, comment pourrais-je m’identifier ? Tout ça est vrai, mais ce qui me rebute énormément sur le succès de cette fille c’est que tout le crédit qu’elle a ai dû au faite que « les gens de la culture » aient eu envie de descendre Minaj et par conséquent une place était libre ! Ils ont hissé cette fille sur le piédestal parce qu’elle les représentait mieux que Nicki et qu’elle est authentique. Mais est-ce une raison suffisante pour mettre une « artiste » telle qu’elle sur le devant de la scène alors que franchement elle n’a pas le talent qui va avec ?

Son flow est lent, insipide, il ne m’attrape pas, ne me donne pas envie de me la jouer ghetto du tout. Elle me déprime en faite ! Quand elle parle on dirait qu’elle a la mâchoire lourde et qu’elle va postillonner, comme si elle zozotait (je n’ai rien contre les handicaps). Bref, Bodak Yellow c’est un son fade, avec un instrumental de débutant. Si c’est ça être street, je vais rester sur mon Jumanji d’Azaelia Banks ou mon Roman’s Revenge de Nicki et Eminem qui sont, certes, pop mais qui m’ambiancent ! Me donnent envie d’essayer d’apprendre à rapper pour me la péter.

Cardi B à 10, putain, de nominations aux MTV VMA’s ! 10, putain, de nominations ! Elle les mérite ? Non, franchement ? Parce que, bien que n’étant pas un fan de Beyoncé, cette dernière en a que 8 ! Et elle, elle a du talent ! Et elle, elle travaille son art ! Je suis désolé, cette Carbi est juste un épouvantail qu’on a mis là pour effrayer Nicki qui se la pétait trop et commençait un peu à agacé tout le monde avec son comportement (moi le premier). C’est un pantin ! Et je suis ravi de voir qu’elle ne fera jamais de concert en France ! Sauf si un jour (un jour !) elle décide d’avoir un son plus pop afin de toucher une cible plus large.

Comment peut-tu, après seulement un an de carrière, te lancer dans la maternité ? Tu n’es pas censé être « artiste » et te dévouer à ton art avant de pondre ta marmaille ? Ah, mais bien sûr, you make money move now, donc en gros tu as fais tout ton argent, oklm, et now you secure the bag (En gros, elle profite que tout fonctionne pour faire tout ce qu’elle a faire avant qu’elle ne puisse plus) ? C’est la raison pour laquelle je la déteste ! Zéro talent, aucune implication sincère et dévoué à son « art » et pourtant adulée et considérée par ses pairs ! Je pense que la plus grosse mascarade que j’ai vus la concernant, et qui prouve qu’on essaie de descendre Nicki, c’est quand j’ai vus Oprah Winfrey dire qu’elle a écoutée l’album et qu’elle a adorée… Bien sûr, il y en a eu pleins d’autres qui ont fait de même et j’ai même été surpris de voir leur engouement pour cette débauchée, voir même qu’ils écoutent du rap.

Vous l’aurez compris je trouve ce système injuste. On se plains de la médiocrité des chansons actuelles, du fait qu’on ai plus vraiment d’artistes qui valent l’époque des Divas (Mariah Carey, Whitney Houston, Brandy, Celine Dion) où autres artiste de la pop des années 80/90 (MJ, Georges Michael, Prince) et pourtant on continue de donner de la visibilité à des « artistes » qui n’en sont pas vraiment. Qui cherchent juste à avoir de l’argent. Je ne la trouve pas du tout impliquée dans son travail et ça m’agace.

Je suis certain que dans deux ou trois ans, elle va s’essouffler et j’attends de voir qui va arriver pour lui faire de l’ombre (j’espère une vrai rappeuse, pitié) !

#AllezSalut

Sirius05 Écrit par :

Soyez le premier à commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *